4.10.11

Le Reflet








Êtes-vous certain de vivre du bon côté?


Vous a-t-on déjà fait part d’un monde parallèle? Moi oui!

Un monde où, à l’exact moment où nous prenons une décision ou faisons une action quelconque, quelqu’un d’autre, en quelque part, identique à nous-mêmes prend aussi la même décision et fait la même action, et tout ça évidemment, au même moment!

De plus, n’a-t-on pas renchérie cette théorie en disant que ce monde parallèle, que personne ne semble avoir visité jusqu’à présent, se relie au nôtre par un, ou plusieurs vortex énergétiques semblables à ceux de la populaire série télé «La porte des étoiles». Oh la la...


Lorsqu’on y pense, c’est inquiétant. Il y a toujours dans ces légendes une part de mystère et de vérité qui vient ébranler un peu ce que nous sommes. L’espace d’un instant, nous imaginons combien il serait drôle de voir quelqu’un, pareil à nous, en train de promener un chien, pareil au nôtre, au même endroit… au même moment, mais ailleurs.
Est-ce que cette personne pense comme moi? A-t-elle les mêmes rêves dans la vie? Vit-elle les mêmes choses que moi?
Voilà les questions qui nous passent en tête sans toutefois en savoir les réponses. Car, nous ne sommes pas habileté à le faire. Du moins, c’est ce qu’on nous a enseigné.

Et bien, ce fameux monde, il existe. Il existe vraiment. Taratata !!
Si nous faisons abstraction du côté un peu extra-terrestre de l’histoire (nous les humains aimons tellement entendre des histoires), et que nous enlevons aussi tous les petits artifices qui provoquent des «Wow» et des «Holà», ainsi que d’autres réactions toutes plus magiques et impossibles les unes que les autres, nous nous retrouvons devant ce monde… les deux pieds dedans pour dire vrai!
Dedans ce monde que nous croyons double, et avec raison puisqu'il l'est ! Il s’agit là d’un reflet… un parfait reflet de nous-mêmes; dans cette eau pure, comme un miroir.


Vous savez. Nous sommes là, à contempler ce reflet sans savoir qu’il s’agit de nous. Comme des aveugles, nous regardons une personne sans la reconnaître, quelquefois avec compassion pour ce qu’elle vit, et d’autres fois, avec la plus grande ignorance. Mais toujours et partout où l'on regarde, c’est de nous dont il est question.
Ce monde que nous croyons loin de nous, au-delà de la porte des étoiles, il est là… à l’intérieur. Il est en nous et l’a toujours été. La porte quant à elle, apparaît lorsque nous fermons nos yeux et prenons contact avec ce merveilleux reflet dans le but de communiquer avec notre MOI le plus profond; notre MOI intérieur. Je sais que cette version de l’histoire vous semble plutôt terne et bien moins intéressante que celle d’avant où héros et quêtes se côtoient, mais ce serait de nous comparer nous-mêmes à quelque chose de terne et de moins intéressant alors qu’il en est tout autrement. Nous sommes ces héros et nous sommes ces quêtes.

À l’intérieur de nous, il y a ce petit monde… exactement pareil à celui que nous vivons. Nous en sommes les créateurs. Par nos pensées, nous entretenons et influençons notre propre monde… idéalement, nous le créons, comme ce que nous rêvons de créer pour nous-mêmes.

Isabelle Pitre
Coach de vie, Thérapeute Humaniste 514 945-2156

UNITÉ

  Le principe de responsabilité universelle implique un niveau de conscience qu'on peut toutefois apprendre à développer. Ce n'est p...