2.7.21

Êtes-vous mature ?

 


La maturité psychologique d'une personne est un état particulier à atteindre. Un état qu'on associe à la connaissance de soi, de ses structures et cartes mentales qui régissent la vision du monde d'un individu et lui permet de s'auto-réaliser. Cela inclut bien sûr sa capacité d'établir des contacts intelligents avec les autres, de percevoir la vie de manière objective, de lire la réalité à partir d'un point de vue d'observateur, et d'en faire la distinction d'avec le réel. En outre, la maturité psychologique d’une personne repose sur son détachement face à sa personnalité ou à ses croyances, ainsi que sur la responsabilité pleine de sa vie et des conséquences de ses choix et actions.
Évidemment, cela ne dépend pas de l'âge, mais du degré d'autonomie obtenu par sa propre volonté d'avancer sans le regard ou l'approbation des autres. Se choisir... est un premier engagement à soi, vers la maturité. Cela signifie qu'on laisse de côté ses programmations et qu'on cesse de les alimenter soit par habitude, soit par attachement.
Toutes les activités d'un individu psychologiquement mature sont destinées à la réalisation du Soi, dans le respect de valeurs intrinsèques et du savoir de son esprit. Il se détache de sa persona pour laisser la place à ce qu'il est fondamentalement, et dès lors, chemine dans une intention évolutive qui INCLUT ses semblables et le principe même de la vie. Toute action, choix de vie est posé dans une conscience humaine, car on ne peut faire fi des autres lorsqu'on aspire à L'UNITÉ.
Ces niveaux de croissance atteints, la personne développe et maîtrise ses facultés parapsychiques suivant les Lois de la prospérité, et avance, riche de ses expériences, dans l'interaction constante de toutes ses dimensions.
C'est la sérénité même au coeur de soi.
Lady Isabelle xx

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...