13.8.21

Ah la négativité


C'est fou comme le monde a de la difficulté à y faire face. Personnellement, j'ai été élevée dans une famille où le paraître était plus important que la vérité. Les non-dits et les secrets de famille allait bon train à cette époque. Ma mère ne me piffait pas.

À chaque fois qu'elle me disait : - Regarde Isabelle, combien la vie est magnifique, je répondais : - mais voyons Maman, comment se fait-il que tu ne vois pas la souffrance humaine, tous ces gens qui mendient pour pouvoir manger... sans oublier le reste ?
Ça l'énervait au plus haut point.
Je pense que j'en ai énervé plusieurs au cours de ma vie avec ma lucidité, à leur remettre les yeux dans les orbites pour leur permettre de voir la réalité en face. Vérité crue, hélas réelle.
En fait, je suis franche. Une grande qualité ou un grand défaut pour certains, et j'appelle un chat un chat.
Comme j'ai travaillé longtemps dans ma propre ferme équestre, dans l'élevage d'animaux de ferme notamment et d'animaux domestique, j'ai eue plus souvent les pieds dans la merde que dans la ouate.
Parler de la négativité pour moi est une chose tout à fait normal.
It's down to earth !
C'est d'être lucide par exemple que de regarder une plaie ouverte dans toute sa complexité pour parvenir à mieux la guérir.
Si on ne le fais pas, le résultat c'est n'importe quoi.
La négativité aujourd'hui est conséquente du déni qu'on lui a offert en tant que communauté depuis tellement longtemps. On ne veut jamais voir, entendre ou côtoyer la négativité. On préfère passer son chemin, faire semblant, jouer à l'autruche, se mentir à soi-même plutôt que d'y faire face. Pas étonnant qu'elle se rebelle.
La négativité n'a rien de plus ou de moins que la positivité.
Du reste, on a besoin des deux pour faire marcher une batterie, une lampe, une famille. Bin oui, la négativité c'est aussi le principe féminin. Dans sa part d’ombre, le principe féminin crée la division, mais il s’inspire aussi de la Volonté, c’est-à-dire de la force de vie, de guérison, d'expansion, puis à partir du monde subtil, noir, invisible, le féminin se dirige vers la Connaissance en intégrant le Coeur, le service aux autres, l’intériorisation, l'Amour maternel et inconditionnel.
Bon vendredi
Lady Isabelle xx

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...