10.12.15

Je pense à l'amour

JE PENSE À L'AMOUR...
Je ne pense pas à la passion qui dévore car elle s'emflamme et du coup brûle tout ce qui se trouve autour, tout ce qui aurait pu vivre ou grandir.
Je ne pense pas non plus à certains types d'amour qui possèdent.
Ceux qui engloutissent la personne toute entière comme un ogre, qui malgré lui, mange ses propres enfants. ...

Je ne pense pas à l'amour régenté, qui implique le «Qui m'aime me suive», ou encore à celui qui décide de ce qui est bon ou mauvais, puisqu'il ne s'agit pas d'amour même avec la meilleure intention du monde.


JE PENSE À L'AMOUR...
L'amour conscient qui reconnaît qu'une fleur n'a pas la même contenance qu'un arbre, sans pour autant avoir la même sensibilité.
L'amour ouvert, celui qui accueille, prépare la place et accepte l'autre sans juger.
L'amour respectueux qui prend le temps de découvrir celui ou celle qui se place sur son chemin et le gratifie d'une façon ou d'une autre.
L'amour détaché qui accompagne et qui comprend que nous avons chacun notre petit bagage à porter et en même temps, nos défis à relever.
L'amour tendresse qui porte dans ses gestes toute la bonté du coeur.


Bon jeudi à tous xx

 

UNITÉ

  Le principe de responsabilité universelle implique un niveau de conscience qu'on peut toutefois apprendre à développer. Ce n'est p...