8.3.16

Avoir le sens de la famille

Les familles d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes. Elles évoluent selon les tendances sociétaires, économiques et prennent souvent le ton des valeurs véhiculées par les médias.

Avoir quelqu'un sur qui on peut compter


D'avoir quelqu'un sur qui on peut compter est devenu une denrée rare. Comme quelqu'un qui prend position pour soi, qui nous protège, nous défend, ou qui s'implique dans notre vie par une présence soutenue et solide.


Avoir le sens de la famille, c'est un peu avoir tout ça, additionné d'amour inconditionnel bien sûr, concept que peu de gens mettent en pratique tellement il y a des manques à combler.

J'ai eue plusieurs expériences étranges au fil des années qui m'ont fait prendre conscience de la difficulté qu'on les gens de faire face à leur vie. Vivre dans le même espace qu'une personne comme moi dérange, j'en conviens.

Car moi, je m'exprime quand ça ne va pas... en parlant de moi évidemment, de ce que je vis a l'interne, de mon ressenti intérieur. Je dis la vérité peu importe ce qu'elle est, ou ce qu'elle crée tout en spécifiant qu'il s'agit de mon opinion simplement. Je me respecte assez pour refuser le mensonge, l'hypocrisie, les non-dits, la colère ou le ressentiment refoulé. Je tourne le dos à la bêtise. Je dénonce la déhumanisation. Je revendique le droit d'être. Je ramène les gens à eux-mêmes lorsqu'ils prennent le chemin de la fuite. Je suis capable de m'observer, d'être autonome face à mes besoins et de faire amande honorable lorsque cela est nécessaire.

Mes paroles sont parfois lourdes de sens pour ceux qui me côtoient de plus prêt. Mais la place que je leur offre équivaut à une vraie place dans ma pensée, dans mon cœur et dans ma vie.

Je suis là pour toi


Je suis là pour toi... est et sera toujours mon letmotiv pour celui ou celle qui est présent dans sa vie et qui a réellement besoin d'aide. Pour les autres, je ne peux que les laisser aller jusqu'à ce qu'eux-mêmes s'aperçoivent qu'ils ont besoin d'une ancre pour incarner leur expérience de vie. Une ancre qui va non seulement les enraciner et leur offrir une appartenance, mais qui va aussi les responsabiliser face aux autres. Mais même pour eux je prie. Je comprends. Je pardonne. J'envoie de l'amour à ceux qui sont dans le besoin.

Bon mardi mes amis(es) xx

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...