10.3.16

J'ai fais des centaines d'erreurs

J'ai fais des centaines, voire des milliers d'erreurs dans ma vie. Et oui, je ne suis pas parfaite, Sans vouloir me critiquer, je me suis trompé souvent, j'ai recommencé plusieurs fois, je me suis obstiné sur tout et sur rien, j'ai fais de mauvais choix.

Je crois qu'on est tous pareils lorsqu'il s'agit d'apprentissage. Comme Thomas Edison nous l'a démontré ...c'est par nos erreurs qu'on apprend. En fait, il a essayé quelques dizaines de millier de fois avant de pouvoir faire fonctionner une ampoule électrique. S'il avait fallu qu'il abandonne après quelques essais, nous n'aurions peut-être pas de lumière dans nos maisons.
On apprend donc à priori ce qui ne fonctionne pas, ce qui n'est pas bon pour nous et à partir de ce constat, on se réajuste sur de nouveaux choix, on essaie encore.

L'important dans le processus est l'évolution qu'il nous est parmi de faire en expérimentant ainsi la vie. Pardonnons nous nos erreurs si tel est ce que nous avons faire vis-à-vis de nous-même ou encore si nos choix ont faits du tort à d'autres, et tournons la page.

Essayer, c'est se rapprocher de plus en plus de la solution.
La vie est une suite de progrès mes amis(es), et nous en sommes les principaux intéressés.


La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...