13.3.18

Parler sa vérité

PARLER SA VÉRITÉ ...
Pour la majorité d'entre nous, l'expression de notre vérité profonde est souvent mal comprise, sinon biaisée. On a l'impression d'être dans la vérité alors que la plupart du temps nous cachons aux autres ce qui nous blesse, comme ce qui nous rend heureux. Pourquoi entretenir cette attitude d'après vous ? A priori, je dirais que c'est une tendance à ne vouloir voir que le positif, et par extension, du déni. Mais plus simplement, c'est pour nous protéger, nous protéger de souffrir ou de perpétrer la souffrance autour de soi.
Ce qui me fait réfléchir sur la question ce matin, c'est que je remarque, et moi la première, que dans la plupart de nos rapports à l'autre, que ce soit en amour ou en amitié, on garde pour soi-même ce que nous pensons, ce que nous vivons en dedans.
On le garde par peur d'être jugé peut-être, mal interprété, ou même condamné d'avoir osé dire tout haut ce que nous ressentons en contrebas. Et cette retenue vous savez, qui semble n'avoir que de bonnes intentions au départ, empêche que l'énergie d'amour puisse circuler librement.
La transparence fait peur je l'avoue, car elle implique que nous allions puiser dans cette partie vulnérable qui nous habite, et de s'exposer nu devant l'autre, sans savoir s'il sera ouvert à nous recevoir en son coeur. La vulnérabilité ne demande qu'à être accueillie et acceptée dans la douceur et dans l'amour, mais elle demande avant tout que nous l'ayons accueillie nous-mêmes.
Parler sa vérité, ce n'est pas de dire tout de qui nous passe par la tête. Il y a un tri à faire, car ce discours mental que nous avons à l'interne est bien garni de parasites. PARLER SA VÉRITÉ, c'est d'abord l'entendre.. . Puis OUVRIR son coeur pour lui créer un espace semblable à la caisse de résonance d'un instrument de musique. Des lors, quand dans son coeur les paroles sont amplifiées, elles transportent une onde enveloppante d'amour et de pardon.
Merci à Maria pour cette conscience d'un soi meilleur.
Merci à tous qui passez dans ma vie.
Pardon à ceux et celles que je n'ai su accueillir en mon coeur


UNITÉ

  Le principe de responsabilité universelle implique un niveau de conscience qu'on peut toutefois apprendre à développer. Ce n'est p...