23.3.18

Salon du Livre de Trois-Rivières

J'ai passé une soirée extraordinaire au Salon du livre de Trois-Rivières. D'abord la rencontre d'une amie chère qui date de mon adolescence, et qui m'aura fait revivre des moments dont je n'avais plus souvenance. Merci Françoise.
Puis Monsieur Robert, 71 ans, qui est venu partager avec moi de longues bribes de sa rencontre avec Madeleine. Un couple heureux comme on en voit peu, et qui habitait l'amour, même après 40 ans de mariage, dans toutes les fibres de leur corps terrestre.
Et Anne Marie aussi, cette fantastique rousse au yeux verts, qui s'est arrêté à mon kiosque pour je ne sais quelle raison. Elle s'est confié à moi d'une façon si douce, si belle. Elle qui disait avoir de la difficulté à s'ouvrir aux autres, aura peut-être trouvé en moi l'oreille pour écouter et le cœur pour accueillir. Cet entretien m'a beaucoup touché.
Je n'oublie pas Monsieur Sabourin, cette icône du Québec, puis Isabelle, Roland, Étienne et les autres. Merci à tous d'avoir enjolivé ce moment.



UNITÉ

  Le principe de responsabilité universelle implique un niveau de conscience qu'on peut toutefois apprendre à développer. Ce n'est p...