27.1.18

Maintenant crée demain

Planifier un futur ne veut pas dire de mettre toutes ses énergies à penser ou ne pas penser à sa retraite, de gérer ou de ne pas gérer son fond de pension, d’avoir ou non une hypothèque. Bien au contraire, cela signifie simplement de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, tous ses efforts dans un futur probable.
Pour chacun de nous, il faut prendre le temps de vivre au présent, car le futur n'est jamais assuré. En vérité, personne ne sait ce que nous réserve demain. Par contre, ce que vous aurez semé aujourd’hui viendra à terme d’ici quelques temps tout comme un enfant que l’on conçoit un certain vendredi soir et qui naîtra quelques neuf mois plus tard.
Il faut jouir du temps qui passe, lorsqu'il passe, tout en ayant à la conscience que ce que nous faisons aujourd’hui importe vraiment tant dans la qualité, notre qualité de vivre que dans l’action de préparer ce que nous vivrons demain. Vivre la tête dans le futur est selon moi aussi nocif que de vivre en regardant toujours en arrière. Ce qu’il nous faut alors c’est de trouver un endroit entre les deux, bien ancré, où nous pouvons vivre tout en ayant la conscience de ce que maintenant crée demain et que c’est ainsi à cause d’hier.
Extrait de : Ce que les chevaux m'ont appris...
Isabelle Pitre

Âmes mémorielles et programmations

  Non seulement les programmations sont-elles acquises à partir du jour un de notre existence, mais dans le mémoriel de l’âme, certaines pro...