30.11.19

La solitude


Les changements de saisons amènent avec eux leurs lots de tension dans nos vies. Plus le temps est froid, plus les gens rentrent à l'intérieur. Les activités se terminent plus tôt à cause de la noirceur, et la sédentarité prend facilement le relais. Avec elle souvent, s'installe un surplus de poids, un surplus de travail, un surplus de stress.
Dans le fond, c'est bien légitime de réagir peu importe la manière. On a tous envie d'être bien chez soi. C'est d'ailleurs ce que font nos amis les animaux lorsqu'ils accumulent des provisions en fonction de l'hiver. Ils prévoient les durs temps.
Comme on entre dans nos maisons, on entre aussi à l'intérieur de soi. On dispose de beaucoup plus de temps pour soi, pour réfléchir, voir les choses en face, s'observer et faire un bon bilan, et pour remettre en question nos décisions passées ; sont-elles toujours d'actualité ?
Ceux qui n'aiment pas leur propre compagnie n'ont pas vraiment envie de réfléchir ou de se remettre en question. Ils recherchent l'action, les distractions, les stimulations externes. Face à eux-mêmes, ils se sentent vides, abandonnés. Ils ont besoin que ça bouge pour se sentir vivants.
Ce sentiment d'être seul et abandonné perdure même quand ils sont avec les autres. Ça va jusqu'à parler pour faire du bruit ou pour attirer l'attention sur eux, mais les paroles s'envolent car on ne les écoute pas. On ne se sent pas uni, pas en lien, pas connecté avec eux et les réseaux sociaux nourrissent bien cette illusion.
La solitude est pourtant une manière fantastique d'apprendre à vivre avec soi-même, à se connaître vraiment, à définir ses besoins et comprendre comment y répondre en étant autonome. C'est un espace nécessaire qu'on est appelé à découvrir, un cadeau que l'on s'offre ; c'est la porte d'entrée vers un monde rempli de richesse.
Alors pour certains, la solitude est synonyme de tristesse ou de désespoir, et pour d'autres elle représente un réel salut.
Mais j'imagine que le meilleur se retrouve dans la nuance, en équilibre entre les deux, car on est bien avec les autres quand on est bien avec soi.
Lady Isabelle xo


27.11.19

On est prêts

Mes amis(es), autant j'ai senti ces 10 dernières années qu'il vallait mieux ne rien dire, autant j'ai cette impression aujourd'hui que le monde est prêts à entendre, comprendre.
J'ai passé les 30 dernières années à oeuvrer au développement de la conscience humaine, à aider mon prochain à transcender les peurs par l'entremise de la connaissance de soi.
J'ai inspiré des milliers de personnes à réfléchir et décider par eux-mêmes, en tournant leur regard vers l'intérieur, et j'ai poussé les consciences à voir plus loin, à s'éveiller puis à s'élever au-delà de la médiocrité et des conditionnements sociétaires, afin qu'ils prennent conscience justement que nous sommes tous le même être, tous interrelies, et que nos mots, nos gestes, nos pensées, nos choix, influencent de façon directe et exponentielle, tout notre environnement.
J'ai fais tout cela pour moi-même, en incarnant l'exemple, tout en étant discrète ; à petite échelle. J'aurais pu atteindre plus de gens, mais en même temps, je me suis respecté. Fondamentalement parce que je ne souhaitais pas recevoir les tomates qui vont avec les idées hors normes, ayant vécu ce que c'est que d'être tagué par des individus sans scrupules et sans vie. Ma sensibilité ne me le permettait pas à l'époque. C'était une question de survie.
Pourtant, dans ce nouveau siècle qui arrive à grand pas, je sens que les gens ont soif de vérités. On ne peut plus se cacher derrière des comportements disgracieux sans recevoir rapidement le karma en retour, et c'est tant mieux. La vie s'équilibre d'elle même et plusieurs d'entre nous sont prêts à participer de façon plus volontaire et plus autonome à la promulgation d'un message d'amour axé vers des valeurs plus nobles et plus humaines.
Et même si la technologie nous éloigne physiquement les uns des autres, nous n'avons jamais été autant connectés !
Tout ce qui vit représente une partie de nous-mêmes, ne l'oublions pas.
Aimes toi comme tu voudrais être aimé et aime les autres comme tu voudrais qu'on t'aime toi.
Je vous dirai : profitons-en pour développer notre autonomie en devenant des libres-penseurs, devenons en maîtrise de ce que nous sommes, multidimensionnels, en approfondissant nos talents et nos dons, prenons notre avenir en main tout en ayant en tête que nous ne sommes pas seuls, que tout ce que l'on est a son importance, soyons ardants et bienveillants les uns envers les autres.
Je suis prête... et vous ?
Lady Isabelle xo

Quand on projette sur ses enfants

Je vous raconterai cette histoire d’une dame qui est venue me rencontrer un jour. Son garçon était un enfant difficile, un caractère rétif, ...