6.7.20

Parfois j'ai l'impression

que l'année 2020 est un mauvais film, et que je ne suis qu'un acteur de soutien parmi tant d'autres. En fait, je soutien une réalité qui appartient à un quelconque producteur de bas niveau, dont le choix des acteurs principaux demeure sans contredit discutable. Puis quand je me réveille, et que je me souviens de qui je suis, je me souviens également du pouvoir que chacun possède de réaliser un scénario bien meilleur.
Pourquoi accepte t-on de jouer dans de si mauvais films, me direz-vous ?
Simplement parce qu'on est victime de conditionnement au niveau de l'esprit inconscient, notre cerveau le plus archaique, celui qui croit encore que les monstres existent vraiment.
Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vu ou imaginé, que l'on ait les yeux ouverts ou fermés. Les réalités aujourd'hui sont de plus en plus virtuelles, si bien qu'on vit beaucoup plus dans sa tête que dans un corps physique comme autrefois. Je vous donne l'exemple du bébé éléphant qui s'est vu restreindre sa liberté au moyen d'une cordelette attaché à sa patte. Une fois adulte, bien qu'il soit assez puissant pour briser des chaines, la cordelette continue de le contenir dans une prison virtuelle.
C'est un peu ce qui se passe avec l'actualité. La vérité, c'est que ça sort d'une boite en plastique noire, et que ce qu'on y met dedans c'est du n'importe quoi... sauf du réel. On ne peut donc pas se baser sur une image de soleil pour évaluer la température qu'il fera aujourd'hui. Logiquement, il faudrait sortir dehors pour le constater soi-même.
Quand on sort sur la rue, on s'aperçoit que les choses sont très différentes de ce qu'on aimerait nous laisser croire.
Lorsqu'on est présent dans l'expérience, on peut avoir un début descriptif d'une réalité partagée avec d'autres, alors que lorsqu'on n'est que le spectateur d'un scénario x ou y, je me demande bien quelle genre d'opinion on peut avoir et si celle-ci est valable. On se base sur du vent, de l'illusion !
Je n'irai pas plus loin ce matin, ne sachant pas si ma publication va passer le test de Facebook... Bref, j'aime prendre le temps de réfléchir à toute cette histoire, pour me rendre compte qu'il n'y a pas grand différence entre ce que l'on vit et le film des Avengers, incluant le méchant Thanos, moins les Avengers...
D'ailleurs,,, où sont-ils ceux là quand on en a besoin ?
Passez un beau lundi, je vous aime xx
Lady Isabelle


Vie et mort

  J'ai souvent vu en conscience que j'allais mourir pendant une marche à l'extérieur. J'en ai même la certitude. Dans cette ...