21.5.23

Ode du Dimanche

 

Les weekends, j’ai rendez-vous dans un grand champ de mil qui orne la campagne environnante. C’est un endroit particulier, cher à mon cœur, un endroit qui m’appelle de semaine en semaine, et me fait rêver. Du coup, je me sens transporter ailleurs, comme si je devenais l’actrice principale du film « Orgueil et Préjugés » tant les décors sont romantiques.
Je me sens habité.
J’y suis, accompagnée de mes deux Corgis qui gambadent autour de moi dans l’herbe haute.
Tous mes sens sont sollicités. L’ouïe, la vue, l’odorat, mais aussi mon corps, alors que le vent me chatouille et fait valser mes cheveux, ou la rosée fraiche encore présente qui hydrate mon visage comme un masque au collagène.
Je vois… pas comme si j’étais assise au balcon d’en haut, non. Je vois la perfection qui fait grandir mon cœur. Ça me fait vivre par en dedans. Et dès lors, je me dis qu’aucune création de l’homme ne procure tant de joies, tant de vie que celle de la création même.
Qu’il fait bon de vivre dans le réel, car je n’expérimente pas la vie de la même manière. Il n’y a plus de distractions, de sollicitations mentales, de propagandes, de modes, de tendances qui nous éloignent de l’êtreté. La vie reprend son cours et j’y retrouve le sens, ma place. C’est alors que je suis inspiré d’un monde tout à fait différent de celui qu’on nous propose. Un monde connecté, exempt de tout artifice ; l’inverse de ce que nous vivons présentement.
Les oiseaux gazouillent. Ça me rend heureuse.
Ils m’observent, me regardent passer bien posés sur une branche. Quant aux quelques abeilles qui butinent çà et là, elles attirent mon attention sur une talle de petites fraises qui commencent à se pointer le nez. Ça me rappelle de bons souvenirs. Le soleil se hisse très haut dans le ciel. Il fait son ascension et inspire le monde du vivant à en faire autant. On se rend compte que sans lui il n’y a rien. Il est au cœur de toute chose, comme au cœur de nous-même cette lumière qui nous illumine. Elle nous pousse à transcender l’illusion des cités pour nous ouvrir et fleurir… et…
Comble de bonheur, les amélanchiers sont en fleurs.
Bon Dimanche
Lady Isabelle xx

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...