24.3.24

 

Rien ne me rend plus heureuse, dans le silence d’un Dimanche matin, que de voir et d’entendre nos amies les outardes revenir de voyage.
Par groupe de 6, parfois 10 ou même 40, chacune en leur position, et quelques fois un retardataire, elles suivent d’années en années le trajet qui les mènera à bon port.
Je me dis ; C’est heureux qu’elles soient encore vivantes en ces temps de tumultes et de ténèbres. Ça m’encourage. Leur retour annonce l’arrivée du printemps et de toute cette luxuriance qui prendra vie bientôt, en dehors de nos prisons.
- Je bénie votre voyage. C’est une prière que je leur adresse quand mes yeux regardent vers le ciel.
Dès lors, je suis en admiration devant tant de beauté, devant tant d’intelligence. À tout coup. ça m’émeut.
Je n’ai pas à chercher bien loin pour m’apercevoir que leur présence touche mon cœur et élève ma conscience.
Et dans le langage qu’elles emploient, j’entends leur réponse … la même réponse qui se répète année après année pour quiconque ouvre son cœur.
- La seule vérité, c’est la vie. Va vers ce qui te rend vivant(e).
Lady Isabelle xx

UNITÉ

  Le principe de responsabilité universelle implique un niveau de conscience qu'on peut toutefois apprendre à développer. Ce n'est p...