Je pense que la réponse est dans la question.
Qu’est-ce que la facilitation ?
Chez les plantes, une espèce en facilite une autre lorsqu’elle lui permet de s’implanter, de se développer ou de se reproduire dans un milieu où elle ne pourrait survivre seule. Par exemple, un grand arbre protège les jeunes plantules ou les mousses d’un vent violent ou de fortes pluies, on dit alors qu’il facilite le développement d’autres espèces. Par esprit d’entrainement, on influencera les niveaux de conscience à s’élever. Mais on doit être solide dans son alignement.
Chez les plantes, il est aussi question d’interrelation et d’influence au niveau énergétique. Par exemple, on prendra deux plantes qu’on placera côte à côte, dont une est parasitée et l’autre saine, et en général, lorsqu’il est question de parasites, ceux-ci passeront assez rapidement de l’une à l’autre, surtout si elles sont de la même espèce. À ce titre, j’ai souvent vu des couples se partager les mêmes maladies quand l’union devient fusion. Au fil des ans, on remarque que ces couples finissent par se ressembler physiquement.
La vraie question réside dans la capacité qu’a une personne à faire une distinction entre ses perceptions personnelles et le réel des choses. Donc, reconnaître dans un premier temps ce qui se trame en toile de fond dans son propre esprit, et secundo, avoir une capacité innée ou acquise pour dissoudre les parasites. Car certaines personnes sont faites pour ça et d'autres non. Lorsqu’on est conscient de tout cela, on évite de se positionner dans des tâches qui nous demandent une énergie supplémentaire par esprit de sacrifice. Se poser la question à savoir pour qui on fait cela ? À quoi cela répond ? Quelle programmation ?
Si on est au-dessus de tout cela en termes vibratoires, alors quel est l’intérêt d’accueillir des gens qui entretiennent un narratif tellement loin de ce que l’on est fondamentalement dans sa pratique ?
Même si ce sont de bonnes personnes, un fossé s’est creusé qu’on le veuille ou non, et il est grand temps d’en avoir conscience, de se préserver.
Si on ne se respecte pas en tant qu’être, qu’on ne se place pas en priorité dans sa vie, ce qui risque d’arriver… hé bien vous le savez déjà.
On peut accueillir nos proches, ou des gens qui sont totalement différents de nous, cordialement, avec bienveillance et altruisme, sans toutefois s’investir énergétiquement. De façon très détachée, dans le respect de ce qu’ils sont, dans la sagesse et la compassion, nous sommes appelés à les écouter, les reconnaître, permettre l’expression, sans intervenir, sans juger, sans vouloir aider.
Comme nous tous, les gens ne demandent qu’une chose lorsqu'ils échangent, qu'on leur donne la permission d’exister dans ce qu’ils sont, et c’est exactement ce que nous leur permettons de faire tout en préservant notre champ d'énergie.
On ne perd rien lorsqu'on accueille ce qui est, sans le juger.
Bon dimanche,
Lady Isabelle xx