20.7.23

Un pas en avant et deux en arrière

 

LES PEURS SONT DES OBSTACLES ...
D'un côté, il y a ce besoin d’exister et de l'autre, il y a les peurs qui paralysent ce mouvement. C’est un paradoxe auquel nous avons à faire face toute notre vie puisque la raison d’être des peurs est de nous protéger.
L'intention est bonne, sauf que ...
Le problème, c’est que nos peurs sont saines quand elles nous protegent d'un réel danger, et elles le sont moins lorsqu'elles nous privent de notre liberté d'être.
Nous sommes donc appelés à nous questionner sur le fondement de la peur. Sommes-nous en face d'un réel danger, comme par exemple un lion qui arrive de nulle part en rugissant, ou le feu qui est prit dans la maison ? Ou sommes-nous victimes de nos propres scénarios, issues de croyances et de perceptions erronées ?
En fait, la plupart du temps, les peurs n’appartiennent pas au présent. Elles émergent souvent du passé, d'un traumatisme issu du 0-6ans, vécu sans accompagnement adéquat, qui refait surface suivant l'activation d'un déclencheur.
Passer à l’action, c’est se donner le droit d'exister.
Oser prendre sa place, c’est vivre dans l'inconnu pour un certain temps, et inévitablement ça réveille des peurs.
Si on souhaite avancer dans sa vie en se sentant vivant, et bien il faut faire avec, inclure les peurs dans le processus pour les aider à évoluer, ou encore, changer la programmation mentale et retrouver la liberté.
Lady Isabelle xx

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...