17.9.23

Le grand réveil

 

Plusieurs d'entre nous sommes maintenant au courant des diverses conspirations qui ont lieu sous notre nez lorsqu'on se donne la peine de chercher un peu. Depuis 3 - 4 ans, nous avons développé le réflexe de tout remettre en question. Ce qui semble très bien à condition de demeurer autonome dans son questionnement.
Or, parmi les gens qui sont conscients, des groupuscules se sont formés ici et là au gré des partages. Est-ce par paresse mental que ces groupes existent ou est-ce simplement pour se protéger derrière des mécanismes de défense devant des aboutissants auxquels on ne veut pas faire face ? Je me pose la question.
Étant une éternelle fan de la conscience humaine, je sais d'emblée que les bases de ce monde sont érigés sur des croyances. On parle dès lors de psychés et de mondes intérieurs.
Je sais également que toutes les réalités existent, tout est possible dans le non-manifesté. D'ailleurs, j'ai toujours eu cet élan de prendre le chemin inverse, là où il n'y a personne car tous les autres chemins semblaient à mon avis, être des pièges de conscience. (Ce qui ne signifie pas que je ne me suis pas fourvoyé maintes fois. Je me piège moi-même de temps en temps).
De toute manière, je me dis : Qui a t'il à découvrir dans un sentier où tous le monde est passé, mis à part les croyances de tout un chacun ?
Bref, mon propos ce matin a pour but le partage de mes réflexions matinales. Quand il fait encore noir dehors, cet entre-deux me permet de connecter plus en profondeur. Je vous avouerai que je ne crois en RIEN. Je ne valide RIEN. Est-ce un penchant de ma personnalité ? Probable, puisque c'est là depuis longtemps.
J'avance tel LE FOU du tarot de Marseille, où je focalise sur
RIEN d'autre que moi même, mes projets et mes ressentis intérieurs qui me guident dans une direction ou une autre.
Ce qui se passe actuellement a eu son lot d'intérêt de ma part ; disons de mars à juillet 2020. Ce qui était amplement suffisant.
Depuis, je me concentre sur les choses que je fais bien, sur ce qui me rend utile à la communauté d'âmes qui m'entoure, à ce qui m'anime et me garde vivante.
On se prépare à la venue d'une fleur quand on est convaincue qu'une graine a été semée en quelque part. Or, rien ne viendra si on ne l'alimente pas.
Il en va de même avec le rapport de l'esprit sur la conscience. Des grains de vie, il y en a par centaines de milliers dans le champ morphique de l'âme. On peut choisir ce que l'on veut pour agrémenter son jardin et vivre SA VIE dans la meilleure version de nous-mêmes.
Évidemment, on n'a pas tous la même "destinée", mais suivant notre plan divin, on a tous la même chance de nous épanouir. Toute fleur peut atteindre son paroxysme dans l'amour.
Pas besoin de suivre les autres comme des moutons pour être. Au contraire. Décrochez des autres. Suivez VOTRE guide interieur.
Bon Dimanche
Lady Isabelle xx

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...