Le savoir ne vient pas du mental mais de l'intuition, porte d'entrée de l'esprit. Mais on a besoin du mental pour le comprendre.
Ce matin, j'ai eu à réfléchir sur ce thème pour répondre aux questions d'un élève. Alors, j'avais envie de te partager ce qui est monté, car c'est quelque chose qui me passionne et m'inspire.
Tu reçois une information qui est captée par tes sens.
Cette information est rapidement analysée par le cerveau gauche qui classe les dossiers comme un ordinateur.
Il n'y a pas de réponse qui vaille la peine d'être entendu à cette étape qui n'est qu'une étape de classement et d'organisation.
Le cerveau gauche comporte des facultés d'analyse, de structuration, d'organisation, de mémorisation, de discernement. Seul, il ne peut que répéter des concepts qu'il a appris.
Puis le cerveau gauche lâche prise.
Tu as besoin de te déposer.
L'information engrammée change de fréquence et se désorganise.
Elle atteint un niveau plus profond et ce sont tes sens éthérés, ceux de l'hémisphère droit qui prennent la relève.
Ces sens subtils sont connectés directement au savoir. On les nomme à tort l'intuition.
Il n'y a pas de recherche ni d'analyse à ce niveau. Le savoir est intelligent de lui-même. C'est le lâcher prise que tu as fait qui ouvre les canaux nécessaires et permet au savoir de s'imbiber dans tes cellules. Celles-ci s'allument comme des milliers de petites ampoules dans ta conscience. L'harmonie se recrée et la réponse émerge comme une évidence.
Elle revient dans ton ventre, se digère.
Par la suite, le cerveau gauche reprend la charge et tente de décoder, de filtrer les messages à même les dossiers et informations qu'il possède déjà. Le résultat n'est pas toujours bon. Parfois il rejette partiellement des parties de l'information, d'autres fois, il rejette tout et s'entête à penser qu'il peut tout savoir et contrôler.
Quand il arrive à accepter la perfection du savoir intrinsèque, quelque chose se passe en toi et c'est signe que tu as atteint une certaine maturité. Il y a une ouverture et le mental devient humble de plus en plus. Il sait que pour être équilibré, il a besoin de l'intuition qu'il contacte à bon escient, et vice versa.
La recette implique d'harmoniser le droit et le gauche pour atteindre le point zéro.
Bien sûr, il en va de même pour toutes les polarités, pour le principe masculin et le féminin par exemple, qui se complète pour ne faire qu'Un. En tout cas, c'est comme ça que je le vis.
Si il y a trop de stimulation extérieure, il devient difficile de se concentrer sur le monde intérieur.
On sait toutefois combien il est important de prendre le temps, car la maîtrise commence indubitablement en dedans de soi.
Prendre le temps de respirer par exemple, de te connecter à ton corps, d'avoir une forme de centration, une forme de communication multi-niveaux, et de sortir de ta tête.
Voici ce qui monte alors que j'écris, le savoir vient de l'intérieur.
Il n'a pas besoin d'être filtrée tout le temps.
Bon long weekend
Lady Isabelle xx