11.9.23

Les sectes

 

Ces derniers mois, par curiosité, j'ai fait l'analyse de différents courants philosophiques qui parlent d'ascension ou d'élévation. Je ne les nommerai pas ici, mais ce sont des mouvements qui datent d’avant la venue du New Age, et qui se disent posséder le seul enseignement véritable.
Par mes lectures et par différentes méthodes d'interactions avec eux, je me rends compte qu'elles portent des similitudes. Je ne suis pas certaine que ce soit favorable.
Premièrement, l'enseignement est toujours donné par un maître à penser vers ses disciples, un peu comme au temps de Jésus ou de Moise en Québec. En bon français, on appelle ça un gourou.
Deuxièmement, la méthode d'aborder les gens pour les amener à joindre le mouvement est aussi la même. On fait appel à cette quête du beau que finalement nous avons tous au cœur de nous-même, en passant par la promesse d'un monde meilleur, bienveillant, plus humain, vrai, bref, toutes les vertus que l'homme aspire à incarner de son vivant.
Si on regarde la Fondation de Bill Gates, on verra que ces valeurs sont décrites de la même façon... et pourtant !
Troisièmement, en background, le disciple est toujours ce pêcheur qui doit absolument se repentir le reste de sa vie et faire ses choix futurs pour l'ensemble de la communauté. Il se départi de ses biens pour s’alléger la conscience et dès lors, n’existe plus en tant qu’individu en dehors de sa communauté. On l'isole.
Les gourous utilisent un langage enfantin, comme la CAQ. Ils partagent souvent leurs messages via des contes et légendes appartenant au passé, ou des paraboles incompréhensibles pour amener le doute chez les adeptes. Ceux-ci ont la conviction que parce qu’ils ne comprennent rien, ils n’ont pas atteint l’intelligence des mondes subtils. Dans le fond, c’est voulu. On les maintien dans la dépendance.
Ensuite, pour couronner le tout, on parvient à faire faire presque n'importe quoi aux gens qui sont bien endoctrinés.
Mes constatations ne sont pas davantage intéressantes qu’on parle de Gates, de Schwab ou d’un mouvement à caractère humain et philosophique. C'est de la manipulation psychologique. Je pense sincèrement que tout est infiltré, qu’il n’y a absolument aucun mouvement qu’on peut véritablement suivre sans donner sa vitalité à des égrégores du haut ou du bas astral. Tout est truffé de pièges.
Je répète : Aucun enseignement n’est à suivre mise à part le sien propre.
Il faut dès lors devenir conscient, se responsabiliser, et ça, c'est pas facile.
Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord ! Ce texte m’appartient. 😉
Lady Isabelle

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...