30.10.22

Page 91


Être inconscient, c’est le contraire d’être conscient. C’est l’envers du décor de ce que nous croyons savoir de nous-mêmes ou de la vie. Pourtant, tout est là. Tout ce qu’on a besoin de savoir sur nous-mêmes pour démanteler un blocage d’énergie par exemple, se trouve dans cette banque d’information nommé l'inconscient. Il n’y a qu’à demander.

On reconnaît une personne en éveil de conscience lorsqu’elle utilise de façon volontaire l’ensemble de ces modes de fonctionnements automatiques, en sachant bien sûr, en éliminer les facettes grossières, débilitantes ou limitantes, et en utilisant au mieux et en sublimant les apprentissages de vie, vecteurs d’une existence plus intelligente. En mots plus simples, lorsqu'elle apprend à programmer elle-même ses mécanismes inconscients.
Être Conscient veut donc dire, d’avoir cette connaissance de quoi nous sommes faits par rapport aux différents plans de l’être, notamment du mental, mais aussi du corps physique. Et plus précisément, de conscientiser qu’une partie de ce moi conscient, doit apprendre à communiquer avec les plans inférieurs selon leur langage respectif. Une communication fine, appelée ; multiniveaux.
Extrait : Dans le chas de l'aiguille. Lady Isabelle De Blackwood

UNITÉ

  Le principe de responsabilité universelle implique un niveau de conscience qu'on peut toutefois apprendre à développer. Ce n'est p...