7.4.23

Comment on se déconditionne ?

 

Bien évidemment, je ne parlerai pas de cela dans ce livre car nombre de personnes l’ont déjà fait avant moi. Ce sont des informations qui selon moi sont connues de vous.
Aujourd’hui, une quantité incroyable d’informations est à la portée de tous. Les gens ont accès à des enseignements de toutes sortes et malgré tout, je remarque qu’il y a de moins en moins de personnes qui peuvent réellement se vanter de les avoir bien intégrer.
Nombreux sont ceux par exemple qui pensent encore que la connaissance des Lois Divines passent par l’intellect. Ils ont lu des livres, assisté à des conférences, participé à des groupes et se disent ; OK ça je comprends, et l’autre affaire là, je ne comprends pas. Dans leur tête, il n’y a aucun effort à faire. C’est ok ou ça ne l’est pas. Et dans une telle attitude, on reconnait rapidement les mécanismes inconscients de sélection ou de généralisation. C’est de premier niveau.
On est bienveillant envers soi, si par la volonté, on choisit de s’ouvrir à de nouvelles notions en matière de cheminement spirituel. « Spirit pour esprit ». Mais il faut aller plus loin. Lâcher le premier niveau. Tout remettre en question. Passer à l’expérientiel. Développer sa lucidité. Maîtriser les notions apprises. Vivre quoi ! Et pas que dans sa tête.
Nombreux sont ceux qui ont une facilité incroyable pour voir les défauts des autres, pour réaliser la complexité de leur blessure et commenter abondamment sur le sujet, et pourtant, ce même nombre de gens sont incapables de comprendre qu’il s’agit d’eux.
Que ce qu’ils voient chez les autres ne sont rien d'autre que des reflets de leur propre existence. C’est l’aveuglement total.
Si vous en êtes encore là, je vous le dis ; il y a du chemin à faire. N’allez pas sonder dans les dimensions du supramental, vous allez vous perdre. Les pièges apparaîtront très vite pour vous montrer que vous n’êtes pas un élu, et le monde de la mort se nourrira de vous.
Extrait ; PASSAGE À VIDE - dans le chas de l'aiguille
Lady Isabelle xx

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...