3.4.23

Les dépendances


Il y a beaucoup de gens qui transitent actuellement dans diverses dépendances. Malheureusement, personne n'y échappe ! Le contexte est propice.

Alcool - drogue - cigarette - jeux de hasard - médicaments, voilà là des pièges de consciences que l'on connaît bien, et pourtant en général, on ne se reconnaît pas dedans.
Puis je regarde les gens aller, se trouver des excuses ou être submergés par les comportements de sevrage lorsqu'ils sont en manque de ceci ou de cela. Et le pire, c'est que dans ces cas là, les dépendants sont prêts à faire n'importe quoi pour recevoir une dose.
La dépendance affective est très présente pour plusieurs, comme la dépendance au sexe pour l'homme, ou à a séduction pour la femme. On n'a qu'à regarder le marché du sexe qui existe mondialement pour se rendre compte de son ampleur.
Dépendants au magasinage, à la nourriture, au sel, au sucre, au ménage, aux jeux vidéos, aux téléphones cellulaires, à la tété, chats et cie ?
Dépendants au travail, à l'argent, à sa voiture ou à ses biens, à des comportements ?
Dépendants aux autres pour se faire une idée ou prendre une décision, au système de santé pour se guérir, au gouvernement pour se faire dire quoi faire, où envoyer son enfant ?
La dépendance fait toujours mal ; à la personne même, à ses proches, à l'ensemble de la société qu'elle nourrit dans son côté noir. Ce sont des vibrations basses.. très basses !
Posez-vous la question ; Que feriez vous si du jour au lendemain, vous n'aviez plus rien de tout cela ? Houpelaye que ça brasserait dans la cabane !
Les dépendances sont comme des chaînes qui nous tiennent prisonniers et nous tirent vers le bas. Elles nous empêchent de nous développer librement et d'être.. Elles sont facilement accessibles pour tout un chacun, et offerte en compensation à des besoins primaires non répondus (besoins qu'on nous a enlevés volontairement). Le piège est là, quand on les met de l'avant comme choix numéro un pour que nous tombions dedans comme des aveugles. Les dépendants ? Ils sont manipulables et seront les premiers à accepter le chantage de ceux qui tiennent les ficelles.
Quiconque souhaite s'élever dans la conscience et atteindre la souveraineté de l'être aura tôt fait de se débarrasser, de se libérer de ses dépendances. Lesquelles ? TOUTES, faites vous une liste. Car on ne peut pas avancer et reculer en même temps sans vivre de profonds débalancements.
Le sevrage est difficile certes, mais la lumière est là... au bout de son propre tunnel.
Bon lundi à tous
Lady Isabelle

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...