13.4.23

Conscience humaine

 

Notre recherche d'identité s'inscrit dans les besoins fondamentaux humains. Nous avons besoin de nous démarquer des autres pour avoir le sentiment d’exister. Savoir qui l’on est nous importe, ne serait-ce que pour en arriver ensuite à occuper sa place dans la grande sphère de la vie.
Nous avons tous cet élan d'en venir un jour à nous différencier des autres. En premier lieu de nos propres parents peut-être, ou encore du groupe auquel on appartient.
Nous avons besoin d’espace pour devenir une personne à part entière, et se définir en tant qu’individu.
Notre besoin d’identification est donc partie prenante d’un processus d’évolution. Au départ, même si nous avons à porter de mains les matériaux nécessaires pour l’édification de notre personnalité, dans bien des cas, nous restons limités dans des patterns et des attentes qui appartiennent à d’autres.
L’hologramme dans lequel notre conscience a grandi doit non seulement s’adapter pour évoluer, il doit également être rafraichit et continuellement réinventer.
Lady Isabelle

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...