26.8.23

Réflexion sur ma vie

 

Ma mère aurait dit : Isabelle, tu as le don de te fermer des portes. Mais quand je regarde ce qui a motivé mes actions jusqu'à maintenant, je réalise que je suis resté fidèle à mes valeurs.
J'aurais pu réussir ma vie autrement, être au premier rang, oui, une étoile dans le ciel du firmament. Je n'ai pas voulu car le prix à payer pour se hisser tout là haut, c'était en dehors de mon pouvoir personnel, par exemple de répondre aux petits besoins d'hommes déjà haut placés, bien connus du public, prêts à m'aider à gravir les échelons. Hors de question...J'ai dit non.
J'aurais pu être une auteure à succès, exploitée par les maisons d'éditions, par les salons de ceci et de cela, obligée de payer pour tous les déplacements pour promouvoir mes propres livres et enrichir les autres, revenant d'une fin de semaine ou ça m'aura coûté 600$ pour en faire 40$ et me vautrer dans les menteries pour me faire croire que ça marche mes affaires. Sachant compter, j'ai dit non. Les livres, c'est une belle carte de visite mais ça s'arrête là. Pour aller plus loin, soit t'ouvre les jambes, soit tu lèches une gang de parvenus.
J'aurais pu être populaire, mais encore une fois, fallait lécher le derrière de personnes aux intentions douteuses et malveillantes. Se faire des relations avec des gens "hots", des chefs de bande, journalistes et groupies avec de gros egos qui dénigrent les autres, ça fittait pas avec moi. Ark, J'ai dit non.
J'ai eu des collègues de travail qui ont profité de ma bonté, des amies qui m'ont utilisé pour se donner du crédit pour ensuite me marcher sur la tête. À chaque fois, je les ai sorti de ma vie. J'ai dit non non et non.
Aujourd'hui je ne suis pas devenue celle que j'aurais pu être sans doute, mais je me suis choisi à chaque fois où j'ai dit non. Plusieurs auraient rêvé avoir ces opportunités, sans nécessairement réaliser le poison pour l'âme qu'elles cachaient, car le prix à payer c'est de s'oublier soi-même.
J'ai fait une croix sur bon nombre de gens, à chaque fois où je ne me suis pas sentie aimée, en sécurité, ou entourée de bienveillance et de bonnes intentions. Dans tous ces contextes, j'ai fermé des portes, là ou je ne voulais pas aller.
Apprendre à dire non m'a permis de m'affirmer dans ma vérité et même si cela m'a éloigné de l'étoile que j'aurais pu être au firmament des "Stars", je me suis rapprochée toujours plus de mon être profond.
Quand le chemin qu'on choisi est celui de sa vérité intérieure. on ne peut faire autrement que de dire non à toutes ces illusions.
(Y'a peut être juste moi qui le sais, mais j'ai réussi ma vie. Mon étoile brille assurément très très fort dans mon coeur).
Lady Isabelle xx

La nature, source d'inspiration

J'ai toujours adoré ces petites cloches pour leur odeur particulièrement douce. Le muguet est une des premières fleurs du printemps. Une...