9.2.18

J'ai eu une révélation

J'AI EU UNE RÉVÉLATION
Cette semaine j'ai eu une révélation en ce qui a trait à la vie.
Alors que beaucoup sont dans une quête de spiritualité et de sens, pour moi qui suis dans la croissance personnelle et l'enseignement depuis tant d'années, mes préoccupations ne sont plus les mêmes.
Je ne cherche plus une voie spirituelle ni un chemin, je suis dedans, et de temps en temps bien entendu, je dois me recentrer moi aussi car je me perds par manque de vigilance.
Ma quête et mon souci se situe davantage au niveau de la "qualité de vie" dans laquelle je veux vivre maintenant et bien vieillir. Je m'entoure donc des gens, de professionnels qui prennent bien soin de moi, et je prépare mon avenir.
Comme plusieurs je suppose, je suis touchée lorsqu'on me témoigne de la reconnaissance ou de la considération. Ce sont des qualités d'être tellement rares que lorsqu'elles nous sont offertes, on ne peut que les accueillir le coeur ouvert.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ce sont ces gens remplis de présence pour les autres qui me font vibrer, ces gens qui, d'une manière ou d'une autre, ont réussit leur vie et encouragent les autres à réussir la leur. Ce sont des gestes tout-à-fait altruiste qui me ravissent complètement.
Personnellement vous savez, j'enseigne des métiers qui s'adressent aux femmes de 50 ans et plus, qui sont en recherche de sens et d'une qualité de vie différente, plus raffinée. plus vraie. C'est ma façon à moi d'encourager les autres à viser des standards plus élevés, afin de s'offrir la vie qu'elles ont toujours souhaiter vivre. 
Avoir une qualité de vie est une chose précieuse qu'on se doit d'entretenir dans la société actuelle. On n'a qu'à regarder par exemple ces personnes placées en institutions qui n'ont pas eu ce choix que nous avons, et qui sont pris en charge par le système. Leur avenir est triste. Ils vivent dans la solitude, la précarité et sont à la merci des autres. Alors je me rend compte qu'aujourd'hui, avec la conscience que nous avons développé au Québec, les baby boomers s'orientent vers une vieillesse plus vivante, plus responsable et plus active ! En ferez-vous autant vous aussi ?
Nous devrions toujours être inspiré par ce genre d'idéal.
Notre "qualité de vie" c'est notre santé, c'est nos amis, nos amours, notre famille, notre travail, nos loisirs, notre environnement, nos finances. Ce sont tous ces aspects de la vie qu'il nous faut prendre en considération comme notre bien le plus précieux. Car...comme on le dit tellement souvent, tout commence par soi. Et c'est en se donnant à soi-même qu'on arrive à donner aux autres l'élan dont ils ont besoin pour se prendre en main eux aussi.

Lady Isabelle xx



UNITÉ

  Le principe de responsabilité universelle implique un niveau de conscience qu'on peut toutefois apprendre à développer. Ce n'est p...