21.2.18

L'amour... l'argent... l'équilibre de l'énergie

Tout discours gravite autour d’un seul thème, l’amour.

Je m'explique : Être en santé implique que nous aimons la santé suffisamment pour lui faire une grande place dans nos vies. Développer de saines habitudes par exemple, demande des efforts. Puis persévérer jusqu’au maintien d'un certain équilibre en demande tout autant ! Et bien, il en est de même pour l’argent.
Vous savez, celui qui est riche n’a rien de bien différent d'avec celui dont les revenus sont modestes. Peut-être que son ouverture à la richesse est une seconde nature. Chose sûre, cela fait parti de son programme intérieur. 
Comme les gens reproduisent les scénarios de vie qu'ils ont connus de leurs parents, certains auront plus de facilité que les autres à entretenir une pensée évidente à propos de l'argent. En fait, il faut d'abord aimer l’argent pour en avoir, connaître cette énergie et savoir s’en servir lorsqu’on désire bâtir sa propre fortune. Si l'argent vous rebute ou fait partie de croyances malsaines, vous avez peu de chance d'en faire votre ami. En somme, il est préférable de bien connaître ses programmations pour pouvoir changer les images mentales que l'on a de soi-même. Que ce soit au niveau vibratoire, dans son corps, tout en faisant fi du regard envieux des autres et de la culpabilité.
Peut-on se donner permission d’être riche et heureux, ou d’être en santé et d’aimer, ou d’être tout cela à la fois ? La réponse est Oui. Car ce que je viens tout juste de nommé fait partie des limitations et les croyances induites par les programmations de l'astral. 
  • L'argent est sale.
  • Les riches sont des êtres corrompus.
  • Pour gagner beaucoup d'argent, on doit exploiter les ressources, peu importe ce qu'elles sont.
  • La cupidité est la conséquence de ceux qui aiment l'argent.
Voilà quelques unes des croyances qui peuplent nos pensées en sourdine. Mais j'avoue, il y en a plein d'autres.  

L'argent n'est pas sale. Ce sont les intentions derrière qui le sont. L'argent est une énergie qui permet des échanges. Pour le moment, elle se tient dans les mains, mais ce n'est que la représentation matérielle d'un principe beaucoup plus grand. 
On doit donc faire la distiction entre les croyances qui la limite, et ce qu'elle est rellement. 
On doit aussi comprendre que quand on la limite, on l'empêche d'être.
Si l'argent est une énergie, nous pouvons apprendre à la voir ainsi, à l'alimenter de notre amour sans devenir un Picsou.  
Vous savez bien que l’amour transite par le coeur. C'est un principe de motivation qui se situe à la base de toutes les choses que l'on souhaite voir fleurir. 
Or, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas que l’amour se traduit dans notre coeur et en même temps, qu'il représente notre point d’origine. Notre coeur est ce petit moteur qui reçoit les effluves de l'amour et le transforme en joie, en excitation, en complicité, en beauté, en argent, en projet. Par comparaison, le mensonge, l’égoïsme, la jalousie ou la haine s'apparente à la fermeture du coeur, et maintes expressions en font d'ailleurs l'allusion. On dit alors - "Il n'a pas de coeur". 
Mais qu'allez-vous faire avec ? Construire ou démolir ? Multiplier ou soustraire ?
La plupart des problèmes relationnels entre les énergies sont engendrés par l’absence d’amour et de connaissance sur cette essence naturelle qui ne circule pas comme elle le devrait.
Nous croyons que l’amour est un besoin qu’il nous incombe de combler par l'extérieur, alors qu’en vérité l’amour est un courant de la vie qu’il nous faut apprendre à accepter, à canaliser.
Lorsque l’on tente de rationaliser l’amour au niveau de sa tête, on s’éloigne de son essence véritable. L’amour existe partout, un peu comme l’air que nous respirons. Il ne transite pas d’un endroit à un autre, ni d’une personne à l’autre avec une impression de début ou de fin. Non, l’amour est illimité, infini, omniprésent. Il en va de même pour l'argent.
Lady Isabelle xx

UNITÉ

  Le principe de responsabilité universelle implique un niveau de conscience qu'on peut toutefois apprendre à développer. Ce n'est p...