22.2.18

Principe du rythme

Le principe du rythme, issu de la philosophie hermétique, en est un que j'utilise souvent avant de prendre des décisions importantes. Pour moi, mettre cette loi universelle en pratique m'a évité bien des tourments et bien des pertes de temps.
Vous êtes en prise de décision ? Voici comment ça marche.
Sachez déterminer si votre action dans cette sphère de vie est au début du cycle (La naissance d'un projet par exemple), en période de croissance (Ça vous anime encore et il y a encore des leçons à apprendre, du chemin à faire), ou dans la fin.
Généralement lorsque vous vous posez la question intérieurement, la réponse vient rapidement. Mais je vous avouerai que beaucoup de gens ont de la difficulté à lâcher prise.
Dépendamment de la réponse, vous n'avez pas la même forme d'énergie à investir dans votre projet.
a. Une naissance qui ne démarre pas bien est comme un feu qui n'allume pas. Soit vous changer un ou plusieurs éléments pour lui permettre de prendre vie et d'être bien solide, soit vous le laisser aller parce que non-viable.
La naissance présuppose de prendre soin de son projet et de s'investir dedans comme le ferais un bon parent avec son enfant.
b. La croissance implique le remaniement, les tests, et les expériences, puis l'accueil et l'acceptation du cycle qui tourne maintenant de lui-même. Le projet a atteint une certaine autonomie. On a tout de même besoin de donner de l'eau au moulin pour l'alimenter.
c. La fin d'un cycle quand à elle, présuppose de 2 choses ;
1. Soit on renouvelle le cycle et on recommence, et alors, on matérialise davantage l'énergie en une entité qui va demeurer.
2. Soit on laisse mourir, et alors l'énergie libéré pourra servir à d'autres, et l'espace créer attirera de nouveaux projets.

Vie et mort

  J'ai souvent vu en conscience que j'allais mourir pendant une marche à l'extérieur. J'en ai même la certitude. Dans cette ...