26.2.18

Ma rencontre avec l'abondance

MA RENCONTRE AVEC L'ABONDANCE
C’est en sortant d’une longue nuit agitée que j’ai fais la rencontre de l’abondance la toute première fois. Bien que je la susse être partie prenante de l’énergie de vie, j’ai apprécié pouvoir lui parler par-delà ses images, sa voix et les sentiments qu’elle m’a inspiré.
Elle émergeait tel un filet de lumière de la terre humide et féconde, tout près d’un cours d’eau. Quand je l’ai vu, j’ai senti en moi la même conviction, la même confiance que celle du bébé qui s’attend à ce que sa mère aimante réponde à ses besoins. Nous sommes tes enfants, la vie, que j’avais envie de chanter dans mon coeur. Tu sais si bien prendre soin de nous, pensais-je, émue, les yeux pleins d’eau.
Elle était étendue là oui, à ne rien faire d’autre que de se laisser aller à vivre. J’avais l’impression à la regarder que tout était si simple pour elle, et du coup, en songeant à cela, tous les tourments de mon esprit s’en sont aller comme des bulles de savon qui s’évaporent en touchant le sol.
L’abondance m’a dit qu’elle adorait respirer et m’invita à en faire autant.
- À chaque inspiration me dit-elle, j’accueille la vie et ses manifestations. Je deviens moi. C’est tout ce que j’ai à faire pour être, et je me rends compte à quel point tout cela est parfait. Je deviens plus forte, plus vivante. Tout m’est donné dans cette toute petite action que j’ai à faire, une action qui revient à m’ouvrir et accueillir la vie et ses énergies.
Tu sais, renchérit-elle, la vie ne te demande pas grands choses. Tu n’as qu’à être. Être dans ton cœur, être dans ton corps, être dans le bonheur, dans la gratitude de vivre et d’être aimée.
Puis elle respira à nouveau.
- Que c’est bon de vivre, me partage-t-elle tout sourire. Que c’est bon d’être. Tout est si bon dans la vie ! Tout est bonté, beauté, vérité… oui, tout est amour !
Je ne vous dis pas combien ses propos ont transformé mon espace intérieur. J’avais les yeux grands ouverts pour ne rien manquer de ce qu’elle me partageait, et je buvais littéralement ses paroles. Puis, il y a eu cette pensée qui m’a traversé l’esprit.
- Que fais-tu donc de tous ces gens qui vivent dans la précarité, qui ont tant de difficultés auxquelles ils doivent faire face, lui demandais-je. Ne sais-tu pas que la peur du manque fait partie de la vie de bon nombre d’entre nous ?
- J’aimerais tellement pouvoir les convaincre que la vie est bonne pour chacun d’eux, mais je les vois enchainés à des croyances limitantes dont ils ne savent pas se libérer. Je conçois que tout cela devient lourd à porter à la longue. Tellement lourd en fait que l’énergie de l’abondance, moi en l’occurrence, je ne trouve plus rien pour m’accrocher. Alors je quitte.
- Que leur propose-tu ?
- Ce ne sera pas la réponse dont on s’attend à avoir, mais je vais y aller tout de même. Il faut descendre au niveau du cœur ; OUVRIR son cœur pour réaliser dans un premier temps que la vie nous aime. La seule puissance qui existe est l’amour. L’amour qui se transforme au gré du temps en énergie dont moi, l’abondance, je fais partie. Je ne suis qu’une des multiples manifestations du courant de conscience qu’est la matrice dans laquelle toutes les âmes autant que vous êtes, baignez également. Tout ce qui sépare l’homme de l’énergie d’amour sont les blocages qu’il se crée lui-même par-delà son esprit.
- Alors que pouvons-nous faire pour enlever ces blocages ?
- Encore une fois, ce ne sera pas la réponse que l’on souhaite avoir. Les blocages n’étant qu’une illusion de l’esprit, il faut d’abord et avant tout les reconnaître et les questionner. Car tu sais, on se doit de considérer les petites choses qui parlent en nous comme les grandes choses. Tout porte un message. Tout est important. Tout est vivant.
Une fois le message dévoilé, on prendra souvent conscience que la peur existe la plupart du temps pour nous protéger de la souffrance. Ce sera alors le bon moment pour la reconnaître et la remercier de nous avoir protéger.
Nous avons continué à dialoguer ensemble durant je ne sais combien de temps. J’avais perdu tous mes repères. Puis elle a terminé son discours en soulignant que nous pouvions garder en nous les apprentissages que la peur nous avait permis de faire et laisser aller la balance du fardeau dans l’énergie qui guérit. Aussi simple que ça.
Oh, je ne vous dis pas à quel point une ouverture s’est créer dans mon esprit et dans mon corps. Cela m’a permis d’intégrer ces précieuses paroles. Je me suis vu enfiler les bottes de sept lieux et avancer dans cette énergie dorée à grands pas de géant. Je cueillais au gré du vent des sommes d’argent incommensurables que je redistribuais dans la terre comme si elles avaient été de la nourriture pour mes projets. Quand j’ai vu mon jardin s’épanouir et grandir ainsi, puis se multiplier comme on le fait d’une plante vivace qui couvre le sol rapidement, j’ai compris qu’il me fallait changer ma perspective et toujours voir et penser plus grand. Oui. Entretenir une pensée sans limite.
Je vous dit cela parce que l’abondance est une énergie qui demande à être multiplier. 1 = 2 qui égale 4, et 8, puis 32 etc… À la minute où on la perçoit autrement, comme un montant fixe qui implique une fin par exemple, l’abondance disparaît et meurt.
Assurez-vous de toujours avoir cette image de multiplication dans votre tête quand vous penser à l’abondance ou à l’argent. Si vous n’êtes pas à même de pouvoir gérer des gros montants, voyez-vous la redistribuer à des œuvres charitables.
Semer partout en pensant aux générations futures qui continueront après vous.
Isabelle Pitre, auteure / Extrait de Tout est là déjà
#toutestladéjà #abondance #énergiedorée


UNITÉ

  Le principe de responsabilité universelle implique un niveau de conscience qu'on peut toutefois apprendre à développer. Ce n'est p...